Suivez-nous

Cinéma

Avec « Batman vs Superman », Warner-DC se lance dans la bataille des super-héros

Lorsqu’on parle super-héros, on pense immédiatement au studio Disney-Marvel. Pourtant, l’actuel « Batman vs Superman » est signé Warner-DC. La bataille des super-héros est lancée.

Depuis les 296 millions de recettes des X-Men en 2000, les plus de 800 millions de dollars de Spider-Man en 2002, l’industrie du cinéma s’est rendue compte que les super-héros sont une véritable mine d’or. Depuis, les films se sont multipliés. Rien que d’ici la fin 2016, ce ne sont pas moins de sept films de super-héros qui seront sortis. Cette tendance est portée par le studio Disney-Marvel.

Pourtant, d’autres acteurs comptent s’accaparer leur part du gâteau, c’est notamment le cas du studio Warner. Cette entrée en lice promet un choc des titans pour cette bataille des super-héros. Preuve en est la sortie en salle de « Batman v Superman », de Zack Snyder, un film justement issu des écuries Warner, propriétaire de DC Comics depuis 1969.

Jeff Bewkes, le PDG de Warner, est bien conscient des enjeux. Il déclare ainsi que c’est « bien plus qu’une simple bataille entre deux super-héros iconiques, « Batman vs Superman » marquera le lancement d’un programme de films franchisés étalé sur plusieurs années ».

Ce qui s’est passé, c’est que la fin de la saga d’Harry Potter en 2011, puis la fin de la trilogie du Dark Knight en 2012 et enfin la fin de la saga du Hobbit en 2014 font que Warner ne dispose plus d’aucune franchise suffisamment puissante pour concurrencer les Avengers, Star Wars et autres saga archi poids lourds de Disney. La solution passe donc par une revalorisation des super-héros. C’est ainsi que Kevin Tsujihara, le président de Warner Bros Entertainment, avait déclaré lors de sa prise de pouvoir : « Si vous voulez savoir comment nous allons grandir en tant que compagnie et ce qui est important pour nous, DC est au sommet de la liste. »

Après Batman et Superman qui sont en première ligne, ce sont donc Wonder Woman, Aquaman et The Flash qui devraient faire leur apparition dans des films prévus au cours des deux prochaines années. Ils œuvreront en solo ou au sein de la Justice League, dont un premier volet est prévu pour le 17 novembre 2017. Le Suicide Squad, l’équivalent des super-méchants opposé à la ligue de justice, sera lancé cet été.

Alors que le programme s’avère alléchant, il n’a encore rien de certain. Il faut en effet que « Batman v Superman » rencontre un succès commercial pour espérer voir la suite. « S’il plafonne à 600 millions de dollars de recettes mondiales comme Man of Steel, alors ce sera fini », analyse Mark Millar, le scénariste de comics le plus influent à Hollywood. En clair, c’est le Box-Office qui va trancher dans cette bataille des super-héros.

https://www.youtube.com/watch?v=mG8QgJGRCKI

Évaluez ceci post
Continuer la lecture
Publicité

Cinéma

Les 20 plus belles salles de cinéma au monde

Ces +20 salles sont les plus belles au monde

#1 Le Bijou Theater (Bridgeport, Etats-Unis)

#2 L’Arena (Pula, Croatie)

L’amphithéâtre de Pula est un amphithéâtre romain bien conservé, situé à Pula, en Istrie.

#3 Regent Cinema, (Brisbane, Australia)

Le Regent Theatre était un cinéma classé au patrimoine au 167 Queen Street, à Brisbane City, dans la ville de Brisbane, dans le Queensland, en Australie. Il a été conçu par Richard Gailey Junior, Charles N Hollinshed et Aaron Bolot et construit de 1928 à 1929 par J & E L Rees et A J Dickenson.

#4 Le Music-Hall Olympia, (France)

L’Olympia est une salle de spectacle située 28, boulevard des Capucines, dans le 9ᵉ arrondissement de Paris. C’est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. Elle est propriété du groupe Vivendi depuis 2001

#5 Le Sci-Fi Dine-in Theater (Studios Disney’s, Etats-Unis)

Le restaurant Sci-Fi Dine-In Theatre est un restaurant à thème situé à Disney’s Hollywood Studios, l’un des quatre principaux parcs à thème de Walt Disney World, à Bay Lake, en Floride, aux États-Unis. Fondé en mai 1991, le restaurant est inspiré d’un théâtre de ciné-théâtre des années 50.

#6 Le Winter Garden Theatre (Toronto, Canada)

Les théâtres Elgin et Winter Garden sont deux théâtres superposés situés à Toronto, en Ontario, au Canada. Le Winter Garden Theatre occupe sept étages au-dessus du théâtre Elgin. Ce sont les derniers théâtres empilés édouardiens encore en vie au monde.

#7 Salle de cinéma à Paris (France)

#8 Newport Ultra Cinema, (Newport City)

#9 L’Urania National Film Theatre (Budapest, Hongrie)

Le Théâtre cinématographique national Uránia est un édifice situé dans le 8ᵉ arrondissement de Budapest.

#10 L’Electric Cinema (Notting Hill, Royaume-Uni)

Le cinéma électrique est un cinéma à Notting Hill, Londres. C’est l’un des plus anciens cinémas en activité de Grande-Bretagne.

#11 Le Hot Tub Cinema (Londres, Royaume-Uni)

C’est l’une des dernières tendances d’une expérience longue et franchement fatigante des expériences de cinéma en plein air et ce n’est pas la meilleure. Si vous êtes un véritable fan de cinéma, cet événement ne sera pas pour vous. Le film est difficile à entendre grâce aux haut-parleurs pauvres et aux personnes bruyantes, l’écran est difficile à voir et les films qu’ils sélectionnent ne sont pas différents de la liste habituelle que vous obtenez lors de ce genre d’événements. Cela ne ferait pas de mal aux organisateurs d’être un peu plus créatifs dans leurs choix. Cela ne veut pas dire que les films ne sont pas bons, mais le fait que chacun de ces événements comporte un programme de cinéma à peu près identique le rend répétitif et paresseux.

Cela se transforme en un libre pour tous une fois que le film se termine et quand j’ai assisté à un combat a éclaté. Les spas ne sont pas les plus propres ou les plus chauds et pour le prix que vous payez, vous n’en tirez pas grand chose. Si vous voulez « la meilleure expérience de cinéma à Londres », rendez-vous au Prince Charles Cinema où vous obtiendrez une meilleure sélection de films, des billets moins chers et ils vous laisseront probablement porter votre short de bain.

#12 Le Fox Theater (Detroit, Etats-Unis)

Le Fox Theatre est situé dans le Detroit Theatre District à Détroit, dans le Michigan. Il a été inscrit au National Historic Landmark le 29 juin 1989. Construit en 1928, il a une capacité de 5048 places assises, capacité portée à 5174 places lorsque les sièges amovibles sont mis en place dans l’orchestre.

#13 Grand Rex, Paris, (France)

Le Grand Rex est une salle de cinéma et de spectacle parisienne.

#14 Le Kurshumli (Skopje, Macédoine)

Le Kourchoumli An est un ancien caravansérail de Skopje, capitale de la Macédoine du Nord. Il se trouve dans le vieux bazar et c’est le plus grand de la ville. Il est mentionné pour la première fois en 956 après l’Hégire, soit en 1549 ou 1550 et a été construit pendant la première moitié du XVIᵉ siècle.

#15 L’Orinda Theater (Californie, Etats-Unis)

#16 Blitz Megaplex, (Jakarta, Indonesia)

#17 Filmnächte Am Elbufer, (Dresden, Allemagne)

#18 Cineteca Del Matadero, (Madrid. Espagne)

Espace audiovisuel de Matadero, première et unique salle en Espagne dédiée presque en exclusivité au cinéma de non-fiction.

#19 Le Cinéma Riverbed (Dokufest Prizren, Kosovo)

#20 Anibar Lake Cinema (peja, Kosovo)

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Buzz

Demon Slayer a dépassé Mortal Kombat au box-office américain du week-end

Mortal Kombat a gagné 22,5 millions de dollars et s’est emparé de la première place devant Demon Slayer (19,5 millions de dollars).

Non seulement Demon Slayer a dépassé Mortal Kombat au box-office américain, mais il a également dépassé son total brut de 34,1 millions de dollars en récoltant 34,11 millions de dollars au 2 mai 2021.

Les deux films ont connu une baisse de recettes d’environ 70 % au box-office, tandis que Godzilla vs Kong a chuté d’environ 36 % d’une semaine à l’autre.

Le « Demon Slayer » dépasse « Mortal Kombat »

Le film d’action Anime « Demon Slayer » devrait terminer le week-end avec 6,4 millions de dollars de recettes, tandis que « Mortal Kombat » suit de près avec 6,2 millions de dollars entre vendredi et dimanche. Les deux films ont débuté le week-end dernier et ont chuté d’environ 70% par rapport à leurs sorties initiales.

En temps normal, ces chiffres auraient été quelque peu décevants pour des sorties au niveau du pays, mais pendant une pandémie, ce n’est pas un résultat catastrophique. Il n’en reste pas moins que des questions subsistent quant à la date à laquelle la fréquentation des salles de cinéma reprendra pour de bon et quant à savoir si les superproductions potentielles à venir, telles que « A Quiet Place Part II », « Black Widow » de Marvel et la suite de « Fast and Furious » « F9 », seront présentées comme prévu cet été.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Cinéma

Lily-Rose Depp parle de son plaisir à se perdre dans un rôle

Lily-Rose Depp profite du Festival de Cannes pour évoquer son plaisir à se perdre dans un rôle

Le Festival de Cannes 2016 est l’occasion de voir Vanessa Paradis en tant que membre du jury, mais aussi sa fille, Lily-Rose Depp, venue présenter le film « La Danseuse » dans la catégorie « Un certain regard ».

Elle incarne la ballerine Isadora Duncan, celle qui va torpiller le destin de son idole Loïe Fuller, pionnière de la danse moderne au tout début des années 1900.

Cette réunion mère-fille est aussi l’occasion d’avoir quelques confidences. Vanessa Paradis a par exemple déclaré : « Évidemment, je lui donne des conseils de maman, mais elle est très décidée. Elle sait ce qu’elle veut ». De son côté, la jeune actrice a confié : « Je suis vraiment travailleuse. Quand je suis passionnée par un scénario, passionnée d’un rôle, j’ai envie de faire de la recherche, de le travailler, d’apprendre. Il n’y a rien qui peut me donner autant de plaisir que de me perdre dans un rôle ». Elle ajoute encore que « ça fait tellement de bien pour moi de lâcher mes émotions, ma vie, mes sentiments et de devenir une autre personne. C’est la chose la plus libératrice pour moi ».

Avec son air qui montre déjà beaucoup de tourments et de mélancolie, Lily-Rose Depp possède déjà certaines caractéristiques propres aux grandes actrices. Attachée à son smartphone, elle est aussi profondément ancrée dans l’époque actuelle en comptant déjà plus de 1,6 million d’abonnés à son compte Instagram.

Elle a beau être âgée de seulement 16 ans, elle sait déjà que sa vie sera consacrée au cinéma. Elle raconte aussi que son rêve serait de tourner pour Woody Allen.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Trending

Copyright © 2022 MondeBuzz. ADERFI LTD