Suivez-nous

Belgique

Identification de l’artificier des attentats de Paris : Najim Laachraoui

Najim Laachraoui

Alors qu’une série d’attentats vient de frapper Bruxelles, l’enquête sur les attentats de Paris vient de vivre une grande avancée avec l’arrestation de Salah Abdeslam et l’identification du possible artificier : Najim Laachraoui.

Que faut-il savoir sur Najim Laachraoui ?

Que faut-il savoir sur Najim Laachraoui ?

#Bruxelles Des médias annoncent l’arrestation de Najim Laachraoui à Anderlecht

https://twitter.com/biladi/status/712607424197304320

Depuis décembre dernier, la police recherche activement Soufiane Kayal pour son implication présumée dans les attentats de Paris du 13 novembre 2015. Grâce à la découverte de son ADN dans deux planques, et sur plusieurs ceintures explosives, cet homme est soupçonné d’être l’artificier des attentats.

Identification de l'artificier des attentats de Paris : Najim Laachraoui 2

En fait, son ADN a sorti permis de l’identifier. Il s’agirait en fait de Najim Laachraoui., un homme de 24 ans qui est toujours en fuite à l’heure actuelle. On sait peu de chose sur lui. Il aurait fait un séjour en Syrie en 2013 et serait connu sous le faux nom de Soufiane Kayal, un nom utilisé pour louer la maison d’Auvelais, près de Namur, mais aussi celui donné le 9 septembre lorsqu’il a été contrôlé à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd.

Selon une source citée par la RTBF, il était connu des services belges et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis mars 2014. Il posséderait également les compétences nécessaires pour concevoir les explosifs utilisés dans les attentats.

Dans le but de le retrouvé, le parquet fédéral et le juge d’instruction devrait tout prochainement lancer un nouvel appel à témoins dans le but de le retrouver.

Attentats de Paris : que faut-il savoir sur Najim Laachraoui ?

Maintenant que Salah Abdeslam a été arrêté, que faut-il savoir sur Najim Laachraoui, le nouvel ennemi public n°1 dans les attentats meurtriers de Paris du 13 novembre.
Dans le cadre de l’enquête sur les attentats meurtriers de Paris du 13 novembre, les polices française et belge traquaient Salah Abdeslam, ennemi public n°1 suite à cette attaque. Maintenant qu’il a été arrêté, un nouvel ennemi public n°1 est dans le collimateur des enquêteurs : Najim Laachraoui. Que faut-il savoir à son sujet ?
Il s’agit d’un Belge de 24 ans dont l’ADN a été retrouvé sur du matériel explosif utilisé dans les attaques de Paris et Saint-Denis. Alors qu’il était jusqu’à présent recherché sous la fausse identité de Soufiane Kayal, il est désormais recherché sous sa véritable identité.

Ayant interrompu ses études d’électromécanique, il est parti en Syrie en février 2013. En février dernier, il a été jugé par défaut lors d’un procès contre une filière de recrutement de combattants pour la Syrie. Une peine de 15 ans de prison a été requise contre lui.

Deux mois avant les attentats de Paris, c’est Salah Abdeslam qui va le récupérer en Hongrie. Il était donc impliqué dans les attaques dès le début.

Vu ses connaissances, mais aussi le fait que son ADN ait été retrouvé sur presque tous les gilets explosifs du commando, Najim Laachraoui est soupçonné d’être l’artificier du groupe. « Selon nos informations, son ADN se retrouve sur au moins deux ceintures explosives : une utilisée au Bataclan, et une autre utilisée au stade de France. Najim Laachraoui les a donc manipulées, peut-être même fabriquées », indique par exemple la RTBF.

Selon les enquêteurs, il était en liaison téléphonique avec certains des terroristes du 13 novembre. Alors le destinataire du SMS « On est parti, on commence » était Mohamed Belkaïd, un autre numéro belge avait appelé ce soir-là Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attaques, depuis la même localisation à Bruxelles. La proximité des deux hommes semble évidente que leurs visages ont été filmés le 17 novembre par des caméras de surveillance d’une agence Western Union bruxelloise.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture
Publicité

Belgique

Diam’s réagit aux attentats de Bruxelles en accusant Satan !

Diam’s réagit aux attentats de Bruxelles en accusant Satan

Comme elle l’avait fait au lendemain des attentats de Paris, Diam’s s’est exprimée sur son compte Twitter au sujet des attentats de Bruxelles. Elle dénonce les « alliés de Satan ».

Diam’s, l’ex-rappeuse convertie à l’Islam et auteur du livre « Mélanie, Française et musulmane », a utilisé son compte Twitter pour s’exprimer au sujet des attentats de Bruxelles. Elle a réagi comme elle l’avait également fait après les attentats de Paris.

Elle écrit notamment que « Mes pensées vont à toutes les familles des victimes du terrorisme ».

https://twitter.com/melanie_diams/status/712265684139548672

Elle fait aussi référence à son livre en écrivant : « Si j’avais écrit ce livre plus tard, mon discours n’aurait en rien changé. Car aujourd’hui, plus que jamais, la lutte contre le fléau du terrorisme et la violence sous toutes ses formes est plus que nécessaire. L’Islam condamne les attaques de Paris et d’ailleurs. Nous ne cesserons de le répéter afin que le faux ne prenne jamais le dessus sur le vrai, car je veux croire que les gens continueront à être justes, qu’ils n’accuseront pas l’innocent, et n’innocenteront pas le coupable. »

Pour rappel, après les attentats de Paris, elle avait pointé du doigt Satan en publiant : « L’horreur… L’horreur… Pensées pour toutes les familles des victimes. Musulmane, je me désavoue de TOUTES MES FORCES de ces actes criminels, œuvres des alliés de Satan ». Est-ce que Satan est aussi derrière les attaques de Bruxelles ?

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Belgique

Sur fond d’attentat, une lettre adressée à un enfant à naitre émeut tout le monde

Sur fond d’attentat, une lettre adressée à un enfant à naitre émeut tout le monde

C’est avec les mots qu’il adresse à son futur fils que Julien Lagneaux nous prend par les tripes. Ils nous font vibrer entre optimisme, colère et inquiétude.

Le tragique jour des attentats de Bruxelles, Julien Lagneaux était dans sa voiture pour se rendre à son travail. Après une journée d’angoisse, il rentre chez lui pour découvrir que tous ses proches sont sains et saufs. En réaction, il s’est posté devant son ordinateur pour écrire une lettre à son fils à naitre. La voici :

« Mon fils,
Papa est triste et te demande pardon.
Tu n’es pas encore là et je suis déjà inquiet. Je suis quelqu’un d’optimiste pourtant, j’ai pour habitude de voir le verre à moitié plein et je me targue souvent de pouvoir, plus qu’un autre, apprécier les nuages, le vent et la pluie.
Je t’aime déjà tant, toi que je sens bouger contre ma main, à travers ce ventre. Tu me fascines, m’émerveilles et me fais vivre l’expérience la plus fabuleuse de la vie, alors même que tu « n’es pas encore là ».
Je te demande pardon car aujourd’hui je doute. Je doute de ce que j’ai à t’offrir. Je doute que mes bras puissent te protéger jour et nuit de la bêtise des uns et des autres. Certes, tu en feras toi-même des bêtises, comme j’en ai fait d’ailleurs, et c’est notamment par celles-ci que tu te construiras et deviendras véritablement Homme. Mais ce matin, j’ai le sentiment d’être terriblement égoïste. Égoïste de n’avoir que ça à t’offrir, un monde devenu fou, où la haine n’a jamais trouvé autant écho, où nos libertés n’ont jamais été autant remises en question, où le respect de notre intimité et de notre vie privée est de plus en plus bafoué au privilège de la sécurité d’une part et de la consommation de l’autre. J’en viens à considérer « normal » que notre ADN et nos empreintes soient prélevés et conservés dans un fichier et que notre géolocalisation passe progressivement de la prouesse technologique à une véritable question de sécurité, nécessaire et évidente.
Pardon mon fils de t’offrir tout ça. J’ai été aveuglé par la merveilleuse histoire de la vie. Je suis ton développement avec tant d’impatience, d’incertitudes, d’amour, de craintes. Suis-je à la hauteur finalement? Est-ce que ce monde est à votre hauteur, à toi, et à ces millions d’autres enfants à naître, les Hommes de demain? Jusqu’ici, je n’avais pas réalisé que donner la vie pouvait avoir quelque chose de si terrifiant… Aujourd’hui j’ai réalisé que je passerai dorénavant la mienne à m’employer à te faire aimer la terre, les arbres, les fleurs, le soleil, mais aussi les nuages, le vent et la pluie. Pardonne-moi de ne pas être tout à fait honnête et de parfois te mentir un petit peu pour t’apprendre à aimer cette vie que j’ai choisi de te donner… »

Après avoir lu cette lettre, on ne peut avoir que les tripes qui se serrent aux mots de ce futur papa. C’est ce que la Libre Belgique a ressenti lorsqu’elle l’a reçue. C’est pour cette raison que le journal belge a décidé de la publier. Depuis, ces quelques mots adressés à un enfant pas encore né émeuvent tout le monde et font le tour du web.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Animaux

Même les chiens ont été affectés par l’atrocité des attentats de Bruxelles (vidéo)

En tant qu’être humain, nous avons été tous été affecté par l’atrocité des attentats de Bruxelles. Comme le prouve cette vidéo, les chiens ont aussi été affectés par cette tragédie.

Alors que les témoignages des personnes affectées par l’atrocité des attentats de Bruxelles affluent sur les réseaux sociaux, une internaute belge a posté ce mardi une vidéo de son chien. Pourquoi une vidéo de son chien ? Parce que celui-ci a aussi été très affecté par ces attentats.

La vidéo montre en effet son chien en train de hurler devant la télévision alors que des images sur les attentats de Bruxelles sont retransmises. Ce brave chien semble véritablement très affecté par les terribles images.

L’internaute commente sa vidéo en écrivant : « Hommage à ces loulous qui n’hésiteront pas à donner leurs vies pour l’être humain ».

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Trending

Copyright © 2022 MondeBuzz. ADERFI LTD