Suivez-nous

France

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy 1
Invité sur le plateau de France 2, Nicolas Sarkozy démontre son art de ne pas répondre aux questions.

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy était l’invité de France. Au terme de son entretien avec David Pujadas, le journaliste n’oublie pas de lui poser une question sur l’épisode du 11 janvier, lorsque Nicolas Sarkozy s’incruste au premier rang de la marche républicaine.

« Est-ce qu’il faut y voir une forme d’impatience à retrouver le premier plan et l’exercice des responsabilités ? », demande le journaliste. Outré de la légèreté du sujet, l’ancien chef de l’Etat refuse de répondre en regard de l’importance de l’événement : « Franchement, Monsieur Pujadas, on parle de 17 morts, des risques d’attentats. Monsieur Pujadas, permettez-moi de ne pas tomber à ce niveau-là, ça, c’est la caricature de la politique ».

On rappelle que l’incrustation de Nicolas Sarkozy au premier rang de la marche républicaine de dimanche avait étonné de nombreux observateurs, une attitude qui avait suscité de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, même des montages photos qui ironisaient sur l’attitude de l’ancien président de la République.

Une chose est en tout cas certaine, Nicolas Sarkozy maitrise parfaitement l’art de ne pas répondre aux questions.

#JeSuisNico, les internautes s’amusent

WAR & CONFLICT BOOK ERA: WORLD WAR II/PERSONALITIES

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy 3

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy 3

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy 4

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy 4

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy 4

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy 5

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy 6

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy 7

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy 1

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy 8

L’art de ne pas répondre de Nicolas Sarkozy 2

Évaluez ceci post
Continuer la lecture
Publicité

France

La petite Djenah, 4 mois, retrouvée

Le père de Djenah s'est rendu, la petite fille retrouvée saine et sauve

La petite Djenah, 4 mois, enlevée par son père à Grenoble (Isère),a été retrouvée, a annoncé le parquet mercredi 19 octobre peu avant midi.

C’est mardi soir que le dispositif alerte enlèvement a été activé pour retrouver la petite Djenah. Agée de 4 mois, elle a été enlevée par son père. Ce mercredi, le dispositif a été prolongé.

Le père de Djenah s'est rendu, la petite fille retrouvée saine et sauve

Le père de Djenah s’est rendu, la petite fille retrouvée saine et sauve

« La mère était dans seule dans son appartement, raconte-t-il. Elle a vu son ex-concubin arriver par le balcon. Elle s’est enfuie pour se réfugier dans un autre appartement. Il a cassé la porte et poursuivi la jeune femme avant de la frapper. Il bousculé une assistante sociale puis pris l’enfant qui était dans un cosy » a expliqué Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République de Grenoble en charge de l’affaire. Il a aussi indiqué que les autorités avaient reçu 220 appels et 50 mails, dont 18 contenaient des éléments exploitables.

Malgré l’activation du dispositif alerte enlèvement, l’enfant n’a toujours pas été retrouvé. C’est pour cette raison qu’il a été prolongé.

Au moment des faits, entre 22 h 50 et 23 h 30 mardi soir, Djenah était vêtue d’un pyjama rose bonbon et se trouvait dans un maxi cosy avec une couverture rose. Son père est un individu noir de peau, aux cheveux noirs et courts, porteur de lunettes de vue et mesurant 1 mètre 75. Toutes les personnes qui ont des renseignements à leur sujet peuvent les signaler au 197 ou à : alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.

Le procureur a également indiqué que le père, accusé de violences conjugales, n’a jamais proféré de menace ou commis de violences contre l’enfant à ce jour. Les médias expliquent que Steeve Beni Y Saad est un SDF de 28 ans qui est décrit comme un homme violent. La justice n’a pas encore statué sur ces violences présumées et il disposait toujours d’un droit de visite auprès de l’enfant. Le couple était séparé suite à des violences sur la mère. Cette dernière est prise en charge depuis 3 ans par une structure accueillant des femmes battues.

« Si le père de l’enfant m’entend, le mieux serait qu’il ramène l’enfant dans un commissariat, une gendarmerie ou un hôpital. C’est mieux pour l’enfant […] C’est mieux pour lui car la justice tiendrait compte de son geste. C’est un appel que je lance au père de l’enfant. […] Je l’invite à se ressaisir […] S’il est entouré par des personnes, je les invite à le raisonner », a lancé le Procureur de la République.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

France

Nicolas Sarkozy n’a toujours pas digéré le manque de courtoisie de François Hollande

La passation de pouvoir à l’Elysée reste à l’esprit de Nicolas Sarkozy

En 2012, la passation de pouvoir à l’Elysée reste toujours au travers de la gorge de Nicolas Sarkozy. C’est sur Europe 1, alors qu’il était invité ce lundi 26 septembre pour l’émission « Les lundis de la primaire », que l’ancien chef de l’Etat est revenu sur son départ du palais présidentiel.

Ce que Nicolas Sarkozy n’a pas digéré, c’est le comportement glacial de François Hollande lors de la passation de pouvoir, son manque de courtoisie. « Je pense que la courtoisie républicaine fait partie des valeurs qui sont importantes. J’ai raccompagné, figurez-vous, un président de la République dans la cour de l’Elysée. C’était Jacques Chirac. J’avais été très ému », a-t-il déclaré.

Alors qu’il se dit que Carla Bruni se serait inspiré de ce épart de l’Elysée pour écrire sa chanson du Pingouin, Nicolas Sarkozy a répondu que « Mon épouse a beaucoup de talent. Je ne suis pas sûr que Carla ait besoin de François Hollande pour être inspirée ».

En cas de victoire en mai prochain, Nicolas Sarkozy a précisé que c’est « avec un grand plaisir » qu’il raccompagnerait François Hollande.

https://www.youtube.com/watch?v=x9tdQQXVX80

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

France

Bonbonnes de gaz de Paris : arrestation de 3 femmes qui préparaient un attentat imminent

Bonbonnes de gaz de Paris : un attentat imminent déjoué par l’interpellation de 3 femmes

Suite à la découverte d’une Peugeot 607 avec cinq bonbonnes de gaz et trois bouteilles de gasoil en plein Quartier latin, à quelques centaines de mètres de Notre-Dame de Paris, les enquêteurs tentent toujours de comprendre ce qui était tramé.

Ce qui semble par contre sûr, c’est que ces bonbonnes de gaz auraient dû servir à « un attentat imminent » selon le ministre de l’Intérieur. Il a par ailleurs annoncé l’interpellation à Boussy-Saint-Antoine de trois femmes qui étaient « radicalisées et fanatisées » qui préparaient « de nouvelles actions violentes et […] imminentes ». Il s’agit de femmes âgées de 39, 23 et 19 ans.

Bonbonnes de gaz de Paris : un attentat imminent déjoué par l’interpellation de 3 femmes

Bonbonnes de gaz de Paris : un attentat imminent déjoué par l’interpellation de 3 femmes

La principale suspecte serait la plus jeune. Elle aurait prêté allégeance aux djihadistes du groupe État islamique selon une source proche de l’enquête. Il s’agirait de la fille du propriétaire de la voiture retrouvée avec les bonbonnes de gaz, une personne connue des services de renseignement. Elle a poignardé un des policiers lors de son arrestation, avant d’être blessée par balle.

À croire ce qu’affirme BFMTV, leur intention était d’attaquer la Gare de Lyon, à Paris. De son côté, iTélé prétend qu’au moins deux de ces femmes auraient tenté de faire exploser le véhicule découvert samedi près de Notre-Dame. « Elles ne souhaitaient pas mourir, mais prendre la fuite ». RTL indique que ces trois femmes voulaient « venger la mort d’Abou Mohamed Al Adnani », le ministre des attentats de Daech qui a été tué lors d’une frappe de la coalition à la fin du mois d’août.

Une source policière a indiqué qu’un message d’alerte sur un risque d’attentat dans les gares parisiennes et en Essonne avait été envoyé dans la journée aux policiers. Cette source précise que « ce réseau, activé de l’étranger, préparait un attentat ce jeudi ».

En plus de ces trois femmes, quatre personnes, deux frères et leurs compagnes respectives avaient déjà été arrêtés. Elles se trouvaient en garde à vue encore jeudi soir.

Les enquêteurs cherchent encore à comprendre pourquoi aucun système de mise à feu n’a été retrouvé sur place : « S’il s’agit d’un projet d’attentat, la méthode utilisée est très curieuse ». Un carnet de notes en arabe a également été retrouvé et est en cours d’exploitation. Il s’agit aussi de comprendre pourquoi le véhicule a pu stationner en toute illégalité pendant plus de deux heures en dépit de plusieurs signalements téléphoniques adressés à la police.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Trending

Copyright © 2022 MondeBuzz. ADERFI LTD