Suivez-nous

Automobile

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster

Le fait que la Porsche 718 Boxster perde son six cylindres atmosphérique au profit d’un quatre cylindres à plat suralimenté faisait craindre le pire. Au final, ses vocalises sont toujours aussi jouissives.

Depuis que l’on a appris que la Porsche 718 Boxster allait perdre son six cylindres atmosphérique au profit d’un quatre cylindres à plat suralimenté, les puristes s’inquiètent de savoir si ce nouveau modèle mérite toujours de porter le prestigieux blason de la marque allemande. La réponse est catégoriquement oui.

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster

Les témoins qui ont eu le privilège d’assister à des essais de la Porsche 718 Boxster sont unanimes. Malgré son quatre cylindres à plat suralimenté, ses vocalises toujours aussi jouissives. Les puristes seront heureux d’apprendre que son feulement est toujours aussi rauque, haché par les crépitements de l’échappement. Le moteur ronfle, gronde, souffle, …, une véritable délectation pour les fans.

La différence est certainement le sifflement du circuit de suralimentation qui se superpose au son caverneux du moteur. Avec l’option « ligne d’échappement Sport », le son est même encore plus jouissif.

La conclusion des premiers essais est que le passage craint au quatre cylindres à plat suralimenté n’est pas aussi catastrophique qu’annoncé, que le résultat est parfaitement à la hauteur des espérances même si les puristes sont conscients que le six cylindres atmosphérique est désormais de l’histoire ancienne.

Pour en savoir plus au sujet de la nouvelle Porsche 718 Boxster, il faut attendre les premiers essais. Mais ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que ce modèle reste clairement une Porsche, avec toutes ses qualités.

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster

Porsche 718 Boxster (2016)

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster 3

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster 4

Porsche 718 Boxster (2016)

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster 5

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster 6

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster 7

Porsche 718 Boxster (2016)

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster 8

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster 9

Porsche 718 Boxster (2016)

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster 10

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster 11

Des vocalises toujours aussi jouissives pour la Porsche 718 Boxster 12

Évaluez ceci post
Continuer la lecture
Publicité

Automobile

Des prototypes de la future Mercedes Classe A roulent déjà

Des prototypes de la future Mercedes Classe A déjà en phase de tests

En considérant que la seconde génération de la Classe A n’était en fait qu’un gros restylage de la Classe A1, c’est en 2018 que Mercedes devrait lancer la prochaine génération de ce modèle. La prochaine Classe A roule déjà, en tout cas des prototypes.

Pour le moment, les prototypes de la prochaine génération de la Classe A sont encore cachés derrière un important camouflage. Il n’en demeure pas moins qu’il est d’ores et déjà possible que la ligne du modèle actuelle, qui plaît énormément, sera toujours de mise.

Il semble aussi que cette future Classe A adopter une nouvelle plate-forme avec un empattement plus long et des voies plus larges, une nouvelle configuration qui devrait profiter à l’habitabilité. Bien évidemment, elle devrait également avoir droit à une nouvelle gamme de moteurs, mais il est encore trop tôt pour en parler.

Il est évident que l’on devrait prochainement reparler de cette future Classe A, lorsque des détails plus précis commenceront à fuiter.

5/5 - (1 vote)
Continuer la lecture

Automobile

La Maybach Vision 6 pourrait bien être la Mercedes la plus luxueuse jamais conçue

l suffit de regarder la Maybach Vision 6 pour se rendre compte que les designers et ingénieurs de Mercedes ont mis le paquet pour concevoir cette voiture véritablement hors normes. Entre sa silhouette fuselée, sa calandre « fanons de baleine », ses projecteurs effilés à l’extrême, ses portes papillon, sa poupe incroyable, son habitacle futuriste ou encore ses sièges enveloppants, elle est tout simplement incroyable.

Clairement, la Maybach Vision 6 a de gros arguments à faire valoir pour venir concurrencer les autres voitures de luxe, la Rolls-Royce Wraith par exemple.

Avec son pare-brise qui affiche toutes les informations nécessaires à la conduite, mais aussi à l’info-divertissement, la Maybach Vision 6 joue non seulement la carte du luxe à outrance, mais aussi la carte de la technologie poussée à l’extrême.

Pour l’heure, on ne sait pas encore ce qui se cache sous son capot. A écouter ce qui se murmure, il se dit que la Maybach Vision 6 pourrait être 100% électrique. On devrait en savoir plus sur ce modèle dans peu de temps vu que Mercedes s’apprête à présenter cette voiture d’exception à l’occasion du célèbre Concours d’Elégance de Pebble Beach, en Californie.

Mercedes joue la carte du luxe à outrance pour la Maybach Vision 6
Mercedes joue la carte du luxe à outrance pour la Maybach Vision 6
La Maybach Vision 6 pourrait bien être la Mercedes la plus luxueuse jamais conçue 2
Maybach Vision 6
La Maybach Vision 6 pourrait bien être la Mercedes la plus luxueuse jamais conçue 3
Maybach Vision 6
Maybach Vision 6 VIDEO
La Maybach Vision 6 pourrait bien être la Mercedes la plus luxueuse jamais conçue 4
Maybach Vision 6
La Maybach Vision 6 pourrait bien être la Mercedes la plus luxueuse jamais conçue 5
Maybach Vision 6
Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Automobile

Tesla obligé de revoir sa production à la hausse en raison du Model 3

Poussé par le succès du Model 3, Tesla va augmenter sa production

Le pari fou d’Elon Musk de lancer une entreprise qui ne produit que des voitures électriques semble gagner. Même si elle est encore déficitaire avec une perte annoncée de 282,2 millions de dollars au premier trimestre 2016, son chiffre d’affaire a bondi de 45% à 1,6 milliard de dollars en un an.

Le problème est que le succès du futur Model 3 est tel que la firme va devoir revoir à la hausse ses capacités de production. L’année dernière, Tesla avait produit 50 000 véhicules. Cette année, elle prévoit d’en fabriquer 89 000. Mais en 2018, ce sont quelques 500 000 exemplaires qui devraient être produits ! Le défi de l’entreprise va donc être de multiplier par dix sa production en seulement 2 ans. Elon Musk n’hésite d’ailleurs pas à évoquer le cap du million de voitures produites à l’horizon 2020.

Pourquoi une telle précipitation ? Simplement parce que le Model 3 a déjà enregistré plus de 400 000 précommandes alors que le modèle doit entrer en production qu’à la fin 2017. Le constructeur automobile doit simplement face à la très forte demande pour cette voiture.

Pour Tesla, le défi est donc énorme. Il va commencer par la nécessité de lever de nouveaux capitaux pour financer cette croissance fulgurante. « Augmenter la production par cinq en deux ans sera difficile et réclamera plus de capital, mais c’est notre but et nous travaillerons dur pour l’atteindre », explique Elon Musk à l’intention des investisseurs. Les sous-traitant, notamment au niveau des composants de la batterie, vont devoir aussi suivre la cadence.

En réaction à cette annonce, les analystes affichent un certain scepticisme. Par exemple, Efraim Levy (Standard & Poor’s) estime que la barre est trop haute alors qu’Ivan Feinseth (Tigress Financial Partners) fait confiance à Elon Musk. Les paris sont donc ouverts sur le fait de savoir si Tesla va pouvoir réussir ce pari fou de multiplier par dix sa production en 2 ans.

Évaluez ceci post

Continuer la lecture

Trending

Copyright © 2022 MondeBuzz. ADERFI LTD