Une mise en accusation d’Isabelle Adjani pour fraude

Une mise en accusation d'Isabelle Adjani pour fraude

L’actrice Isabelle Adjani a été mise en examen pour escroquerie en octobre 2020, après qu’un ancien consultant a affirmé qu’elle avait simulé le règlement de ses obligations envers lui.

Isabelle Adjani a été mise en examen pour escroquerie après qu’un ancien consultant l’a accusée d’avoir fabriqué le remboursement de ses dettes, a révélé vendredi 24 juin une source judiciaire, corroborant une information du journal Libération.

Une mise en accusation d'Isabelle Adjani pour fraude
Une mise en accusation d’Isabelle Adjani pour fraude

Selon la source d’information, cette mise en examen a été prononcée en octobre 2020.

Me L’avocat du prévenu, Olivier Pardo, a déclaré à l’AFP : « Je n’ai aucun commentaire à faire sur cette vieille affaire, qui sera classée sans suite car il n’y a pas de charge. »

Dans cette affaire, la propriétaire de l’agence de paparazzi Bestimage, la reine de la presse people « Mimi » Marchand, de son vrai nom Michèle Marchand, est également accusée de fraude.

Selon Libération, l’intrigue débute en 2011 lorsque Sébastien G., expert en stratégie, est engagé pour gérer la société de production de l’actrice, Isia Films.

Selon l’article, il ouvre une ligne de crédit sur son propre compte bancaire, paie une partie de ses impôts et lui attribue une carte American Express.

La relation, cependant, se détériore alors qu’Isabelle Adjani dépense sans compter, comme le rapporte la publication.

« En juillet 2012, Sébastien G. lui retire une carte bancaire apparemment inépuisable. Quatre jours plus tard, il est licencié de son rôle de gérant d’Isia Films « .

L’actrice doit alors à Sébastien G. les 157 000 euros qu’il lui aurait avancés.

 » Isabelle Adjani aurait fourni à son créancier une preuve de paiement par virement, des emails de la banque et d’autres documents attestant du transfert des fonds et de sa bonne foi. Mais en réalité, les sommes n’auraient jamais atteint la destination prévue  » compose Libération.

En octobre 2015, Sébastien G. a déposé une plainte en justice contre la célébrité. Selon le journal, les investigations auraient permis de faire la lumière sur la participation de « Mimi » à la livraison de ces « preuves de paiement » frauduleuses. »

L’avocat de Me Michele Marchand, Me François Blistène, a déclaré à l’AFP : « Michele Marchand a été mise en examen il y a à peu près trois ans pour des faits qui se sont produits il y a cinq, six et sept ans. »

« Sébastien G. a déposé une plainte officielle contre Isabelle Adjani, qui a mis en cause Mimi Marchand. Depuis la mise en examen de mon client, rien ne s’est produit, ni un interrogatoire sérieux sur le fond, ni une rencontre avec Mme Adjani. Cette affaire finira par se régler d’elle-même et comprend des faits aléatoires  » a-t-il ajouté.

5/5 - (49 votes)
Total
0
Shares
Previous Article
Comment consommer moins de sucre ?

Comment consommer moins de sucre ?

Next Article
L’activité physique protège le cerveau, donc réduit les risques d’Alzheimer

L’activité physique protège le cerveau, donc réduit les risques d’Alzheimer

Related Posts