Suivez-nous

Animaux

Attention, voici les 5 plus gros chats au monde !

+5 plus gros chats au monde

Votre mignon petit minou risque bien de faire pâle figure face aux 5 plus gros chats au monde.

Les chats sont d’adorables animaux de compagnie. Comme on vous le prouve, ils peuvent aussi être de véritables « monstres » !

Cette vidéo vous présente les 5 plus gros chats au monde, avec leur ville et pays de résidence et, bien évidemment, leur poids.

Alors qu’il est certain qu’il existe peut-être d’autres chats aussi gros, voir même plus gros dans le monde, on peut de poser la question de savoir si ces chats sont encore capables d’attraper une souris ou s’il se contente d’attendre qu’on leur serve un gros steak dans leur gamelle.

#1 Sassy 18 kg Canada

Sassy 18 kg Canada

#2 Sans nom 15 KG China

Sans nom 15 KG China

#3 Tubcat 20 kg Denmark

Gros chat Tubcat 20 kg Denmark

#4 Katy 23 kg Russia

Gros chat Katy 23 kg Russia

#5 Mikesh 19 kg Allemagne

Gros chat Mikesh 19 kg Allemagne

5/5 - (1 vote)
Continuer la lecture
Publicité

Animaux

A 11 ans, il plonge dans l’eau glacée pour sauver deux chiots de la noyade

Un garçon de 11 ans n’hésite pas à se jeter à l’eau pour sauver 2 chiots de la noyade

Le petit Enzo, 11 ans, est un nouvel héros d’Angoulême depuis samedi, depuis qu’il a plongé dans l’eau glacée de la Charente pour sauver deux chiots de la noyade.

C’est donc samedi, depuis le pont de Frégeneuil, qu’une femme a tenté de noyer une portée de chiots en les jetant dans la Charente. Alors que le jeune garçon se promenait avec Joël et Marie-France, son grand-père et sa grand-mère, il n’a pas hésité à se jeter à l’eau après avoir entendu deux « plouf ».

« C’est un promeneur qui nous a dit qu’il y avait une femme sur le pont », raconte Joël. Le grand-père précise que lorsqu’il a atteint le pont, il trouve une femme qui sort des chiots de son sac et les lance, vivants, dans le fleuve. Alors qu’elle allait en jeter un autre, il parvient in extremis à le rattraper.

C’est sans se soucier du courant et de la température de l’eau qu’Enzo s’est jeté à l’eau dans l’espoir de récupérer les deux jeunes beagles. Alors qu’il avait plongé, Marie-France raconte : « D’un coup, je l’ai vu ressortir tremblant et trempé avec un chien sous chaque bras ». Un autre chiot est parvenu à regagner la terre ferme seul, mais deux autres n’ont pas pu être sauvés.

« On a beaucoup parlé avec cette dame […] Elle a expliqué que c’est son compagnon qui lui avait demandé de jeter les chiens, qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour nourrir cette portée née le 20 mars. C’est un crime », raconte encore le grand-père.

Alertée, la police arrive sur les lieux quelques minutes plus tard. Les policiers félicitent le jeune garçon pour son courage et demandent à la propriétaire des chiots d’apporter les deux derniers chiots de la couvée, restés chez elle, au poste. Elle a ensuite été placée sous tutelle.

Selon la Charente Libre, son compagnon, qui selon les dires de la femme à l’initiative de cette tentative de noyade, a nié toutes les accusations en bloc. Il serait même prêt à porter plainte contre sa compagne.

Encore en état de choc après son acte héroïque, Enzo est allé rendre visite aux jeunes chiots quelques jours plus tard. Ils sont placés à la SPA de Mornac. Il s’est vu décerner le titre de membre d’honneur du Refuge de l’Angoumois.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Animaux

Les licornes ont existés, mais ne ressemblaient pas à l’image qu’on a d’elles

La vraie licorne

Même si on doute de l’existence des licornes, elles ont bel et bien existés. Par contre, elles ne ressemblaient pas au cheval à corne que l’on connait.

Selon toutes les légendes qui parlent d’une licorne, c’est animal mythique ressemble à un cheval à corne. Alors que l’on pourrait douter de son existence, des scientifiques nous expliquent que les licornes ont bel et bien existés. Mais attention, elles ne ressemblaient pas à ce que l’on connait.

La licorne, plus exactement la licorne sibérienne, répond au doux nom scientifique d’Elasmotherium sibiricum. Avec une hauteur d’environ 2 mètres pour une longueur de près 4,5 mètres et un poids d’environ 4 tonnes, cet animal n’avait pas grand-chose à voir avec un cheval à corne. En fait, il ressemblait plus à une sorte de grand rhinocéros.

Ce qui était bizarre, c’est qu’en ayant disparu il y a 350.000 ans, la licorne n’existait plus bien avant l’apparition de l’homme moderne. Dès lors, comment les mythes concernant cet animal sont nés ?

Les licornes ont cohabité avec l’homme

En fait, une nouvelle découverte démontre que les licornes ont existé bien plus longtemps que ce qui était précédemment estimé. Selon une étude publiée dans la revue American Journal of Applied Science, l’animal existait encore il y a seulement 29.000 ans, c’est-à-dire à l’époque des hommes préhistoriques. Cette conclusion a été obtenue en étudiant un crâne récemment découvert à proximité du village de Kozhamzhar dans la région de Pavlodar, au Kazakhstan. Sa datation au carbone 14 a été réalisée par le département d’archéologie de l’université Queen à Belfast.

Les licornes ont existés, mais ne ressemblaient pas à l’image qu’on a d’elles

Les licornes ont existés, mais ne ressemblaient pas à l’image qu’on a d’elles

« Cette région du sud-ouest de la Sibérie était probablement une sorte de refuge naturel où cet animal a pu survivre beaucoup plus longtemps que les autres membres de cette espèce », explique Andrey Shpanski, un paléontologue de l’université d’Etat de Tomsk en Russie et principal auteur de cette étude. Il ajoute que « une autre possibilité c’est que cette licorne sibérienne pourrait avoir migré pour s’établir pendant un certain temps dans les régions plus au sud de la Sibérie ».

Il précise que le crâne en question appartenait « probablement à un très grand mâle ». Aucune dent n’a par contre été retrouvée.

Une licorne qui avait la taille d’un rhinocéros

Andrey Shpanski explique également que « la taille de ce rhinocéros le place parmi les plus grands de ceux décrits dans la littérature scientifique ». Il précise : « avec une corne beaucoup plus imposante ». Selon lui, son habitat s’étendait du fleuve Don jusqu’à l’est du Kazakhstan actuel. Il devait probablement s’agir d’un herbivore.

La vraie licorne

La vraie licorne

En sachant tout cela, la licorne n’est plus un mythe, mais une réalité. Par contre, sa beauté et sa grâce sont sérieusement remises en question.

5/5 - (1 vote)
Continuer la lecture

Animaux

Même les chiens ont été affectés par l’atrocité des attentats de Bruxelles (vidéo)

En tant qu’être humain, nous avons été tous été affecté par l’atrocité des attentats de Bruxelles. Comme le prouve cette vidéo, les chiens ont aussi été affectés par cette tragédie.

Alors que les témoignages des personnes affectées par l’atrocité des attentats de Bruxelles affluent sur les réseaux sociaux, une internaute belge a posté ce mardi une vidéo de son chien. Pourquoi une vidéo de son chien ? Parce que celui-ci a aussi été très affecté par ces attentats.

La vidéo montre en effet son chien en train de hurler devant la télévision alors que des images sur les attentats de Bruxelles sont retransmises. Ce brave chien semble véritablement très affecté par les terribles images.

L’internaute commente sa vidéo en écrivant : « Hommage à ces loulous qui n’hésiteront pas à donner leurs vies pour l’être humain ».

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Trending

Copyright © 2022 MondeBuzz. ADERFI LTD