50 ans après, quatre vétérans refont la même photo

C’est en 1966, à Camp Pendleton près de San Diego (Etats-Unis), que Bob Falk, Dennis Puleo, Tom Hanks et Bob De Venezia font connaissance. Ils y resteront en poste pendant deux ans, le temps de s’entrainer avant leur déploiement au Vietnam. « Nous avions les outils. Nous avions l’entraînement.

50 ans après, quatre vétérans refont la même photo 1

Mais rien ne vous prépare à votre premier combat. Rien. Zéro », relate Bob DeVenezia.
Séparés, ils restent 13 mois au Vietnam avant de regagner les Etats-Unis. « Nous avons rompu les liens. La vie est drôle parfois. Je n’ai repris contact avec aucun d’entre eux. Il y avait quelque chose de négatif dans la Guerre du Vietnam et qu’on continuait à entendre », raconte Bob DeVenezia.

En 2011, Bob Falk tombe par hasard sur un site en ligne créé par Tom Hanks en hommage à un ancien camarade connus de tous. C’est ainsi que les quatre anciens amis ont repris contact, mais sans jamais réussir à se revoir tous en même temps au même endroit.

Samedi dernier, les quatre vétérans se sont enfin retrouvés, en Florides. Alors que Tom Hanks avait retrouvé une vieille photographie jaunie montrant les quatre jeunes Marines sur la plage en mai 1966 alors qu’ils avaient entre 19 et 21 ans, ils décident de reproduire le même cliché, aussi fidèlement que possible. « Mission accomplie », commente Tom Hanks.

Ces retrouvailles ont aussi été l’occasion pour les quatre compagnons de se retrouver pour un lunch pour raconter leur vie. Dennis Puleo raconte qu’il a eu beaucoup d’hésitation avant de se décider à venir à ce rendez-vous. Mais il reconnaît qu’il est heureux d’être là. Pour Tom Hanks, c’est carrément « un des plus beaux jours de ma vie ». Alors que nombreux ne sont pas revenu vivant du Vietnam, ils réalisent tous leur chance d’être toujours là, toujours en vie.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

Londres se prépare au grand frisson

Next Article

Une fan de la série Les Experts permet de résoudre un meurtre

Related Posts