Suivez-nous

High-Tech

Cloudflare veut remplacer les casse-tête CAPTCHA ennuyeux

Si vous avez rencontré assez souvent une énigme captcha, vous avez compris : l’algorithme n’aime pas que les utilisateurs essaient de la résoudre. Le lézard que l’on vous présente n’est clairement pas un iguane, et le seul feu de signalisation au loin était tout juste visible. Cloudflare voit de nombreux problèmes avec le mécanisme de sécurité et a suggéré de le remplacer complètement.

Les captchas sont conçus pour empêcher les robots d’accéder aux sites web, afin que tous les utilisateurs soient humains. Selon Cloudflare, il faut actuellement environ 32 secondes à un utilisateur pour résoudre l’énigme. Il y a environ 4,6 milliards d’internautes, et l’internaute moyen rencontre un captcha tous les dix jours environ. Cela signifie qu’environ 500 années de temps productif par jour sont gaspillées à résoudre des captchas.

Le World Wide Web Consortium (W3C) semble avoir critiqué le système en 2003. Des facteurs tels qu’un algorithme plus complexe et des différences culturelles rendraient la résolution de la question courte encore plus difficile de nos jours. Les utilisateurs de petits appareils mobiles sont également désavantagés, sans parler des utilisateurs souffrant de handicaps physiques ou cognitifs. Le développeur de logiciels affirme que toute personne devrait pouvoir prouver qu’elle est humaine en utilisant des données biométriques, sans que cela n’affecte sa vie privée.

Cloudflare a donc conçu un système qui utilise une empreinte digitale ou votre visage. Il utilise une clé 2FA physique de type YubiKey, HyperFIDO ou Thetis. La confirmation cryptographique de votre humanité repose sur l’API d’authentification Web, qui est normalisée par le W3C et est déjà présente dans presque tous les navigateurs Web et systèmes d’exploitation. L’interface d’authentification doit également être la même sur toutes les plateformes. Le processus d’authentification est le suivant :

  • L’utilisateur demande l’accès à un certain site web avec la protection du bot ;
  • Cloudflare fournit l’option d’authentification ;
  • L’utilisateur clique sur « Je suis un humain », il lui demande un certain dispositif de sécurité ;
  • L’utilisateur choisit une clé de sécurité matérielle et l’insère dans l’appareil ou utilise la technologie nfc ;
  • Une confirmation cryptographique est envoyée à Cloudflare, après environ cinq secondes, la demande est confirmée.
Évaluez ceci post
Continuer la lecture
Publicité

High-Tech

Le centre de notification et les widgets d’Android 12 font peau neuve

Jon Prosser, le célèbre leaker, a déjà découvert quelques éléments du nouveau firmware de Google. Il le révèle dans une vidéo sur YouTube. Non seulement il confirme les mises à jour visuelles, mais selon M. Prosser, de nouvelles fonctionnalités sont également prévues.

Il est presque certain qu’Android va modifier son centre de notifications. Les notifications seraient mieux regroupées, avec l’ajout du nombre de notifications par application. Une « pilule » sur l’écran de verrouillage devrait rapidement te donner un aperçu clair des alertes que tu as manquées. L’offre de widgets a également été mise à jour, avec une nouvelle horloge et davantage d’options météo.

La présentation officielle à l’I/O 2021 pourrait révéler l’image globale autour du rafraîchissement visuel d’Android 12. Du côté d’iOS, nous verrons des boutons et des widgets plus arrondis, qui auront un aspect plus lisse. Il semble fortement que Google cherche déjà à donner à sa version Android « nue » (sur laquelle les fabricants construisent avec leurs propres launchers) un meilleur look par défaut.

Il s’agira d’attendre de voir ce que Google va révéler lors de son flux I/O. Plus tôt, il a été annoncé que le géant technologique allait proposer un design très audacieux pour son Pixel 6. À part cela, ce serait aussi le moment idéal pour Google d’habiller Android d’un look moderne après toutes ces années.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

High-Tech

Le premier fer était issu des météorites

Histoire : le premier fer était issu des météorites

Longtemps avant d’être extrait des mines, le premier fer forgé réalisé par l’être humain a utilisé du métal issu des météorites.

Les plus anciens objets en fer, jamais découverts, remontent à plus de 5 000 ans, à l’époque pharaonique égyptienne. Ils ont été retrouvés par des archéologues britanniques, en 1911, dans le village d’El-Gerzeh, en Basse Egypte.

Actuellement conservés au Musée Petrie de l’University College de Londres, ces objets viennent de subir des analyses très poussées. Les résultats révèlent que le fer utilisé n’est pas d’origine terrestre, mais proviendrai de météoritique. C’est la composition de l’alliage métallique qui révèle cela, la forte teneur en nickel, en phosphore, en cobalt et en germanium, composants quasiment absents du fer terrestre.

D’autres analyses révèlent également que ce métal a été chauffé et martelé à plusieurs reprises, jusqu’à l’obtention de la forme recherchée, ce qui témoigne d’une maitrise avancée de la métallurgie, même à l’époque, alors que les métaux usuellement utilisés étaient le cuivre, nettement plus facile à travailler en raison de sa moins grande dureté.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Trending

Copyright © 2022 MondeBuzz. ADERFI LTD