Suivez-nous

Insolite

Il devient une superstar pour avoir traqué son iPhone volé

Matt Stopera est un journaliste new-yorkais. Cela ne l’a pas empêché de devenir une superstar en Chine pour avoir traqué son iPhone volé.

Journaliste new-yorkais, Matt Stopera se fait voler son iPhone au cours d’une soirée dans son bar préféré d’East Village. Après s’en être voulu d’avoir innocemment laissé son smartphone sur la table, insulté le voleur qui ne devait pas en être à son coup d’essai, il a fait son deuil de l’appareil.

Alors que cette histoire aurait pu se finir ici, elle ne l’est pas encore.
Plus d’une année plus tard, en parcourant son album photos sur son nouvel iPhone, il découvre que des photos d’un inconnu se sont glissées parmi les siennes. Alors qu’il s’interroge de ces photos cocasses, un ami lui demande s’il ne s’agit pas de clichés pris avec son smartphones volés.

Constatant que les photos montrent beaucoup d’orangers, des feux d’artifice devant des banderoles en chinois, il réalise que son iPhone a été revendu en Chine. Il se rend alors dans un Apple Store pour faire bloquer son ancien appareil.

Matt Stopera décide aussi de poster un billet humoristique sur BuzzFeed, intitulé « Qui est cet homme et pourquoi ses photos apparaissent-elles sur mon iPhone ? », avec quelques photos de l’homme à l’appui.

Quelques heures plus tard, il découvre avec surprise que son billet a été repris par le réseau Weibo et traduit en chinois. Cet article est surtout devenu viral au point de devenir l’actualité la plus lue et la plus commentée en Chine.

C’est comme ça que Matt Stopera est devenu célèbre en Chine, car tout le monde s’est mobilisé pour retrouver le propriétaire du smartphone volé. C’est ainsi que, en quelques heures, l’homme a été retrouvé.

Matt Stopera s’inscrit alors sur Weibo. Instantanément, il gagne 50 000 followers, une semaine plus tard, il en a 100 000. Il est devenu un phénomène et tout le monde veut en savoir plus sur lui.

Après être entré en contact avec « Brother Orange », les deux hommes se fixent un rendez-vous en Chine, le 18 mars dernier, après avoir dialogué ensemble.

S’amusant de sa nouvelle notoriété, il tease sur Weibo son futur départ pour la Chine.
Vingt heures d’avion, quatre aéroports et 1,5 heure de voiture plus tard, les deux hommes se rencontrent dans la région reculée de Brother Orange. Les deux hommes ne sont pas seuls, la foule en délire hurle sur Matt comme s’il était une superstar. La presse est aussi présente, avec même des équipes de télévision nationales venues immortaliser la rencontre de l’Amérique et de la Chine.

Les jours suivants sont de la folie pure, surtout lorsque Brother Orange lui rend son iPhone sous les flashes des photographes et de la foule de curieux. Une conférence de presse est même organisée.

En fait, toute la Chine voulait savoir qui était cet Américain qui voulait simplement savoir qui avait volé son téléphone.

Cette histoire a aussi permis de découvrir que son iPhone avait tout d’abord rejoint Hong Kong, puis a été revendu à Shenzhen et que c’est finalement le cousin de Brother Orange qui le lui a offert.

Après quelques jours, il a droit à enfin un peu de calme. C’est à ce moment qu’il rencontre la famille de l’homme aux orangers et découvre son histoire, son restaurant, sa passion pour les orangers, son passé douloureux, son respect pour ses ancêtres et bien d’autres aspects de sa culture. Il découvre surtout un homme maladroit, spontané et plein d’humour, qui prend soin de ses adorables enfants. C’est d’ailleurs sa fille qui a pris la plupart des photos qu’il avait découvert.

Au final, Matt Stopera estime avoir fait la plus belle rencontre amicale de sa vie.

Il devient une superstar pour avoir traqué son iPhone volé 1

Il devient une superstar pour avoir traqué son iPhone volé 2

Il devient une superstar pour avoir traqué son iPhone volé 1

Évaluez ceci post
Continuer la lecture
Publicité

Buzz

Une vidéo de la marine américaine semble montrer un OVNI disparaissant dans l’eau au large de la Californie

Une vidéo de 2019 de l’US Navy récemment divulguée semble montrer un objet volant non identifié sphérique disparaissant au large de la côte de San Diego, en Californie.

Le clip vidéo, obtenu et partagé avec NBC News par le documentariste Jeremy Corbel, montre l’un des navires furtifs de l’US Navy en train de suivre un OVNI au large de la côte californienne.

On peut entendre le personnel de la marine dire dans le clip : « Il a éclaboussé ».

Le Pentagone a confirmé que la vidéo avait été enregistrée par la marine américaine, ajoutant que le clip serait examiné par le groupe de travail gouvernemental sur les phénomènes aériens non identifiés.

Une vidéo de la marine américaine semble montrer un OVNI disparaissant dans l’eau au large de la Californie

La semaine dernière, l’émission « 60 minutes » de CBS News a également diffusé un programme sur les OVNIs, comprenant une interview de deux anciens pilotes de la marine qui avaient été envoyés pour enquêter sur une observation similaire d’un phénomène aérien non identifié (UAP) au large de San Diego en 2004.

À la suite de cette observation, deux pilotes de l’US Navy, chacun accompagné d’un officier des systèmes d’armes sur la banquette arrière, ont été envoyés pour enquêter sur ce que les opérateurs ont appelé « de multiples véhicules aériens anormaux » au-dessus de l’horizon « descendant à 80 000 pieds en moins d’une seconde ».

Ils ont repéré un « petit objet blanc ressemblant à un Tic-Tac » se déplaçant au-dessus d’une zone d’eau vive « de la taille d’un 737 » avant de disparaître.

Le commandant Dave Fravor, l’un des pilotes qui est allé voir de plus près l’objet, a déclaré qu’il s’était brusquement retourné et avait commencé à imiter ses mouvements de vol.

Le Tic Tac était toujours pointé du nord au sud, il a fait « click » et a tourné brusquement. Et commence à me refléter. Alors que je descends, il commence à remonter », a déclaré Fravor à CBS News.

Commentant l’incident, le Lt Cmdr Alex Dietrich, qui était également l’un des pilotes envoyés pour enquêter sur l’anomalie, a déclaré que l’un des plus gros problèmes avec les OVNIs est la stigmatisation dont ils font l’objet.

« Alors votre esprit essaie de donner un sens à tout ça. Je vais classer ça comme étant peut-être un hélicoptère ou peut-être un drone. Et quand il a disparu. Je veux dire, c’était juste… », a déclaré Dietrich à CBS News.

Vous savez, je pense qu’avec les bières, nous nous sommes dit : « Hé mec, si j’avais vu ça en solo, je ne sais pas si je serais revenue pour dire quoi que ce soit », parce que ça semble tellement fou quand je le dis », a-t-elle ajouté.

Fravor dit que l’objet avait la taille de son propre avion de chasse F/A-18F, « sans marquage, sans ailes, sans panache d’échappement ».

« Je ne sais pas qui le construit, qui a la technologie, qui a le cerveau. Mais il y a, il y a quelque chose là-bas qui était meilleur que notre avion », a-t-il ajouté.

Le sénateur Marco Rubio estime que le gouvernement devrait avoir un processus pour prendre au sérieux les récits de tels phénomènes aériens non identifiés.

« Je veux que nous ayons un processus pour analyser les données chaque fois qu’elles arrivent. Qu’il y ait un endroit où cela soit catalogué et constamment analysé, jusqu’à ce que nous obtenions des réponses. Peut-être que la réponse est très simple. Peut-être que ce n’est pas le cas », a déclaré Rubio à CBS News.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Insolite

Voilà ce qui arrive lorsqu’on commande 100 burgers chez McDo

L’idée de commander 100 burgers au McDo ne vous est certainement jamais venue à l’esprit. C’est pourtant l’idée que Dominique Vink a eue. Comme il l’explique dans une vidéo : « J’ai 40 ans aujourd’hui et je n’ai rien prévu. […] J’ai finalement décidé d’inviter ma famille pour venir boire quelque chose à la maison, aussi pour manger. C’est pour ça que je suis devant le McDonald’s de Lokeren, pour commander 100 hamburgers ».

La vidéo montre ce qui s’est passé lorsqu’il a commandé 60 hamburgers et 40 cheeseburgers, une commande d’une ampleur peu commune pour les employés de McDonald’s. Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter la réaction étonnée de l’employé qui répond « Combien ? 60 ? », ou encore le « Heu… Oui… Attendez un peu ».

Toujours est-il que la commande de Dominique Vink a finalement été acceptée. C’est ainsi qu’il a dû patienter une trentaine de minutes avant d’être servi. Son fils, Perry, s’amuse en expliquant en plus que la plupart des hamburgers étaient encore chauds en arrivant à la maison. « Il y en avait certains qui étaient froids. Mais ils étaient probablement prêts depuis un peu plus longtemps ».

Il conclut que « C’est un bon plan pour celui qui organise une fête chez lui et qui veut limiter les coûts. Pour 100 euros en temps normal, vous n’organisez pas grand-chose ».

Cette vidéo a bien évidemment suscité un certain buzz sur les réseaux sociaux lorsqu’elle a été diffusée.

https://www.youtube.com/watch?v=3qSBL-uf8aM

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Insolite

Présidentielle 2017 : Sarkozy président, ce sont des enfants qui le disent !

Des enfants disent que Nicolas Sarkozy est président !

Dans le but de donner une image détendue de lui, Nicolas Sarkozy s’est rendu mardi après-midi dans une école primaire de Poissy, dans les Yvelines. Le moins que l’on puisse dire est que l’on n’est jamais déçu avec les enfants…

Alors que le corps enseignant a demandé aux enfants qui était la personnalité qui est venue leur rendre visite, l’un d’entre eux répond du tac-au-tac : « Le président ! »

Selon un journaliste présent sur place, cette réponse spontanée a ravi l’ancien président de la République. Il aurait d’ailleurs déclaré : « La vérité sort toujours de la bouche des enfants ».

Malheureusement pour Nicolas Sarkozy, ce ne sont pas les enfants qui ont le droit de vote en France. Pour être de nouveau chef de l’Etat, il doit convaincre les électeurs !

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Trending

Copyright © 2022 MondeBuzz. ADERFI LTD