Régime : la hantise des restaurants

Vouloir entamer un régime est une véritable hantise pour les personnes qui déjeunent à l’extérieur. Comment faire lorsqu’on doit manger au restaurant tous les jours ?

Le piège de l’alimentation à l’extérieur est de ne pas trop consommer de matière grasse ou trop calorifique. Voici trois scénarios types qui vous présentent trois exemples possibles :

En cas de déjeuner sur le pouce fait d’un sandwich, aucun drame, cela peut être parfaitement compatible avec un régime. Il suffit d’opter pour du pain complet, d’éviter la mayonnaise et de choisir des protéines peux grasses comme le jambon blanc, le poulet, le saumon, les œufs durs et les crudités.

Dans une brasserie, ne vous contenter pas que d’une salade synonyme d’un coup de fringale plus tard. Optez plutôt pour un menu équilibré idéalement composé de légumes frais et de protéines non grasses, si possible sans sauce. Une salade mix en entrée ou un dessert à base de fruits peuvent agrémenter votre assiette. D’ailleurs, au sujet des salades, n’hésitez pas à demander juste de l’huile d’olive et du vinaigre, cela vous évitera le problème de la vinaigrette « douteuse ».

En cas d’arrêt dans une pizzeria, pas de problème non plus pour autant de ne pas céder à la tentation de la quatre fromages. Une pizza végétarienne à base de légume n’est pas contre-indiquée, comme des antipasti de légumes et une salade de fruits pour le dessert.

En résumé, il suffit de transposer les règles de base d’une alimentation saine dans l’établissement que vous fréquentez, à savoir beaucoup de légumes et de fruits, peu de matières grasses, de produits à base de farine blanche.

Bon appétit !

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article

L’interview dérision d'un champion universitaire de lutte

Next Article

Eplucher facilement des pommes : à vos perceuses !

Related Posts