Suivez-nous

Voyage

150 000 personnes sont prêtes à payer 17 000 dollars pour y séjourner !

Continuer la lecture
Publicité

Voyage

Avec ses 430 m de longueur, il est le plus long pont en verre du monde

430 m, c’est la longueur du plus long pont en verre du monde

Les personnes qui n’ont pas peur du vertige peuvent désormais se rendre en Chine, dans les spectaculaires montagnes de Zhangjiajie, un site réputé pour avoir inspiré le film Avatar. Si on vous conseille de vous rendre dans cette région du centre du pays, ce n’est pas que pour admirer les paysages, mais pour le faire depuis le plus long pont en verre du monde.

C’est samedi que ce pont de 430 m de long pour 6 m de large a été ouvert au public. Construit entre deux sommets du parc naturel de la zone touristique de Zhangjiajie dans la province du Hunan, ce pont est constitué de 99 plaques de verre transparentes. Il a été conçu pour accueillir simultanément 800 personnes.

430 m, c’est la longueur du plus long pont en verre du monde

430 m, c’est la longueur du plus long pont en verre du monde

Conçu comme une véritable attraction touristique, ce pont permet d’admirer le paysage en surplombant le sol de 300 m. Il permet aussi de faire du saut à l’élastique et d’emprunter une tyrolienne.

Pour vanter la solidité de l’ouvrage, plusieurs opérations médiatiques ont été organisées. L’une d‘entre elles montre un journaliste en train de frapper le pont à grands coups masse. Dans une autre campagne de communication, c’est une berline pleine de passagers qui traverse le pont sans encombre. Cela n’empêche pas la mise en place de règles strictes.

Avec ses 430 m de longueur, il est le plus long pont en verre du monde 3

Ainsi, le nombre de visiteurs est limité à 8 000 personnes par jour. De plus, pour ne pas risquer d’endommager le point malgré sa solidité, les appareils photo et les barres à selfie ne sont pas autorisés, tout comme les talons aiguilles.

Avec ses 430 m de longueur, il est le plus long pont en verre du monde 4

L’agence Chine nouvelle précise encore que l’ouvrage a été réalisé par l’architecte israélien Haim Dotan. Pour traverser ce pont, les touristes peuvent réserver leur billet d’entrée un jour à l’avance. Le prix est de 138 yuans, soit 18 euros.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Voyage

Londres se prépare au grand frisson

Westminster, Trafalgar Square, Big Ben et autres sont les attractions touristiques les plus connues de Londres. Il faudra bientôt y ajouter le plus grand toboggan du monde.

C’est à l’occasion de l’organisation des Jeux Olympiques de Londres en 2012 que la tour Orbit a été érigée, une structure métallique de 115 mètres de haut également connue sous le nom d’Arcelor Mittal Orbit Tower. Une fois, les jeux passés, il a fallu lui trouver une nouvelle affectation.

C’est en juillet 2015 qu’Anish Kapoor a annoncé vouloir donner une nouvelle orientation à la structure en lui greffant le plus grand et le plus haut toboggan au monde. De simple idée, le projet est désormais proche de l’aboutissement. C’est à partir du mois de juin que les premières descentes pourront se faire.

Avec son départ situé à 80 mètres du sol, une descente qui dure 40 secondes à une vitesse de 25 km/h, le temps de parcourir les 178 mètres de la rampes et sa douzaine de virage, ce toboggan vertigineux possède de quoi devenir l’une des principales attractions touristiques de la capitale anglaise. Avec sa dernière ligne droite de 50 mètres avant l’arrivée, le grand frisson est assuré !

Comme le montre cette vidéo, le frisson sera garanti avec ce toboggan aux caractéristiques véritablement démentielles. Les adeptes des sensations fortes vont certainement se ruer rapidement sur cette nouvelle attraction londonienne. Les files d’attente risque bien d’être au rendez-vous au moment de son ouverture.

Qu’en pensez-vous ? Envie d’organiser une petite escapade à Londres juste pour ressentir le grand frisson en dévalant le plus grand toboggan du monde ?

Une chose est en tout cas certaine. Cette réaffectation de la tour Orbit démontre que les structures bâties pour les Jeux Olympiques peuvent trouver une seconde vie.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Voyage

Les rues de New York vues par un iPhone

Comme l’explique Bryan Stokely, il vit à New York et il a utilisé son iPhone dans les rues de la ville pour capturer l’instant présent.

Au sujet de ses clichés, il dit : « Je prends beaucoup de photos […] Beaucoup sont mauvaises et certaines sont bonnes. Voici quelques-unes des bonnes ».

Par les biais de ces images, vous allez découvrir un New York où les gens côtoient le décor de la ville dans une certaine symbiose magique.

Les rues de New York vues par un iPhone 1

Les rues de New York vues par un iPhone 2

Les rues de New York vues par un iPhone 3

Les rues de New York vues par un iPhone 4

Les rues de New York vues par un iPhone 5

Les rues de New York vues par un iPhone 6

Les rues de New York vues par un iPhone 7

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Trending

Copyright © 2022 MondeBuzz. ADERFI LTD