Éviter le syndrome du yoyo

Éviter le syndrome du yoyo

Prendre du poids, le perdre, reprendre, reperdre, le syndrome du yoyo est un problème auquel beaucoup de personnes doivent faire face. La meilleure chose à faire à faire pour éviter son apparition est d’adopter certains principes de base.

Le syndrome du yoyo survient surtout en raison du contre-effet aux privations d’un régime, dès que certains aliments interdits sont réautorisés ou que la quantité n’est plus limitée. Il est clair qu’en dehors des régimes, il n’existe aucune raison de se priver…

Pourtant, pour éviter que votre poids fasse le yoyo, il faudra bien trouver un moyen de contrecarrer ces contres-effets. Rien de plus simple. Dans un premier, durant le régime, il ne faut surtout pas laisser apparaitre un sentiment de frustration. Pour se faire, il faut penser à régulièrement s’octroyer des dérogations « plaisirs », un carré de chocolat, deux rondelles de saucisson, etc… Sans que cela soient de trop grosses entorses à votre régime, ces « écarts » calmeront vos envies, vous feront plaisir, et entretiendront votre morale.

Après votre régime, il vous appartiendra également de conserver certaines habitudes acquises durant celui-ci, comme celle de beaucoup boire d’eau et de pratiquer une activité physique. Par ailleurs continuer à privilégier une alimentation riche en légumes et fruits, éviter de manger trop gras ou trop sucré sont des habitudes alimentaires qui amélioreront votre qualité alimentaire et éviteront de vous refaire prendre trop vite du poids.

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article
Réduire sa graisse corporelle

Réduire sa graisse corporelle

Next Article
Qu’est qu’un repas équilibré?

Qu’est qu’un repas équilibré?

Related Posts