En attendant la future AMG E63, l’AMG E43 4Matic est la version la plus puissante de l’actuelle Mercedes Classe E. Elle sera dévoilée au prochain Salon automobile de New-York.
C’est en avril, à l’occasion du Salon automobile de New-York, que la Mercedes Classe va monter en puissance. Le constructeur va en effet présenter la version AMG E43 4Matic. La future E63 fera bien évidemment mieux, mais elle n’a pas encore été présentée à ce jour.
Sous son capot, cette Mercedes AMG eç3 4Matic a droit au même V6 bi-turbo 3 litres que pour les C43 4Matic et SLC 43. Après le passage entre les mains des ingénieurs d’AMG, il gagne tout de même 33 chevaux grâce à l’augmentation de la pression de suralimentation, une adaptation du logiciel de gestion et une nouvelle ligne d’échappement. Sa puissance est annoncée à 395 ch, pour un couple de 520 Nm, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Pour ce qui est de sa vitesse maximale, elle est plafonnée électroniquement à 250 km/h.
Au lieu de l’habituelle boîte MCT 7, l’AMG E43 4Matic a droit à une nouvelle boite automatique à 9 rapports. Grâce à un embrayage multidisques et un logiciel optimisé par AMG, le constructeur promet des changements de rapports plus rapides pour une conduite très sportive.
Comme son nom AMG E43 4Matic le suggère, la sportive a droit à la transmission intégrale 4Matic. Le bolide a aussi droit à une suspension pneumatique Air Body Control, des trains roulants optimisés sur les géométries, une interface proposant 6 modes de conduite, 3 modes de réglage pour la suspension et 2 modes pour l’assistance à la direction.
Avec son Styling Pack comprenant notamment un parechoc avant équipé de larges entrées d’air, une calandre en diamant, un parechoc arrière pourvu d’un diffuseur, mais aussi un habitacle qui a droit à des sièges sportif spécifiques, un volant à méplat et une instrumentation spécifique AMG, le style est aussi au rendez-vous avec cette AMG E43 4Matic. Pour ce qui est de son prix et de sa disponibilité, il faut par contre attendre sa présentation officielle.