Leap Motion lance Orion, un nouveau produit qui permet de manipuler des objets dans une réalité virtuelle avec la même dextérité que dans le monde réel. Cette interaction va révolutionner la réalité virtuelle.
Aussi immersive que soit la réalité virtuelle, elle se contente pour le moment d’être essentiellement visuelle, voir sonore. En clair, cela signifie que l’utilisateur est essentiellement passif, même s’il peut évoluer dans un univers virtuel. Ce qui manque, c’est de l’interaction, la possibilité d’interagir avec des objets. C’est ce que propose Leap Motion avec Orion.
Orion est un nouveau produit qui associe es capteurs à un logiciel dans le but de suivre les mouvements de la main pour pouvoir manipuler des objets, tout cela pour être reproduit dans l’univers virtuel de l’utilisateur, et cela avec la même dextérité que dans le monde réel. « On ne se contente pas de me montrer un espace numérique, je suis vraiment dans un espace numérique », explique David Holz, cofondateur de Leap Motion. « Se servir de ses mains est une chose naturelle », a-t-il ajouté.
Orion peut sans conteste apporter un réel plus aux casques de réalité virtuelle qui seront prochainement commercialisé, que cela soient les produits d’Oculus, de Samsung, de Google, de Sony ou autres. Cette solution a une utilité autant dans les jeux que pour les autres applications.
Le logiciel Orion fonctionne avec les capteurs déjà commercialisés par Leap Motion. Les développeurs peuvent le télécharger et l’essayer, avant de l’intégrer à leurs jeux ou applications.