Suivez-nous

Sport

Maria Sharapova annonce son dopage au meldonium

La joueuse de tennis russe Maria Sharapova a annoncé lundi 7 mars avoir été contrôlée positive lors de l'Open d'Australie

Tout le monde pensait que la conférence de presse organisée lundi par Maria Sharapova devait annoncer sa retraite sportive. En fait, la joueuse de tennis russe a annoncé qu’elle a été contrôlée positive à l’Open d’Australie.

La joueuse de tennis russe Maria Sharapova a annoncé lundi 7 mars avoir été contrôlée positive lors de l'Open d'Australie

La joueuse de tennis russe Maria Sharapova a annoncé lundi 7 mars avoir été contrôlée positive lors de l’Open d’Australie

Coup de tonnerre magistral sur le monde du sport et du tennis en particulier. La joueuse de tennis russe Maria Sharapova a annoncé elle-même qu’elle avait été contrôlée positive à un produit dopant lors du dernier Open d’Australie. Alors qu’il était estimé que la conférence de presse organisée lundi devait servir à annoncer sa retraite sportive, son annonce a fait l’effet d’une bombe.

« Depuis dix ans, je prends un médicament sur prescription de mon médecin de famille […], ce médicament n’était pas sur la liste des produits prohibés par l’Agence mondiale antidopage, mais le règlement a changé le 1er janvier dernier et ce médicament est devenu un produit prohibé, ce que je ne savais pas », a expliqué Maria Sharapova. Elle insiste sur le fait que « Je suis pleinement responsable, j’ai fait une énorme erreur, j’ai reçu un mail de l’Agence mondiale antidopage fin décembre et je n’ai pas contrôlé la liste pour voir si ce médicament figurait maintenant sur la liste des produits prohibés. Je suis responsable de ce que j’ingère, je me targue depuis mon plus jeune âge d’être très professionnelle mais j’ai fait une énorme erreur, j’ai déçu mes supporters, j’ai laissé tomber mon sport ». Elle précise qu’elle utilisait le meldonium pour « traiter des problèmes de santé récurrents, un déficit en magnésium, une arythmie cardiaque et des cas de diabète familiaux ».

Le meldonium a été mis au point dans les années 1970 par l’URSS. Depuis le 1er janvier 2016, il figure parmi la liste des produits interdits par l’Agence mondiale antidopage. Il est classé dans « les hormones et modulateurs métaboliques ».

Maria Sharapova n’est pas la seule à être dopée au meldonium. L’athlète suédoise Abela Aregawi, la patineuse russe Ekaterina Bobrova, la biathlète ukrainienne Olga Abramova et le cycliste Katusha Eduard Vorganov ont également été contrôlés positifs à ce produit.

En réaction à cette annonce, le président de la Fédération russe de tennis, Shamil Tarpichev, a fait part de son soutien à la joueuse. A l’opposé, ses sponsors ont réagi tout aussi rapidement en annonçant la fin de leur partenariat, à commencer par Nike, son principal sponsor.

Pour ce contrôle positif, Maria Sharapova est passible de deux de suspension. Elle a d’ailleurs été suspendue « à titre provisoire » à partir du 12 mars en attendant la suite de la procédure. Agée de 28 ans, sa carrière pourrait abruptement se terminer par cette révélation.

‪‪Les sponsors lâchent Maria Sharapova suite à son annonce de dopage

‪‪Nike et TAG Heuer ont déjà annoncé leur décision

Maria Sharapova, participe régulièrement aux campagnes de publicité de Nike.

Maria Sharapova, participe régulièrement aux campagnes de publicité de Nike.

Maintenant que Maria Sharapova a annoncé qu’elle a été contrôlée positive lors de l’Open d’Australie, elle se retrouve bien seule alors que ses sponsors sont en train de la lâcher. Nike et TAG Heuer ont déjà annoncé leur décision.

C’est une bombe que Maria Sharapova a lâché en annonçant qu’elle a été contrôlée positive lors de l’Open d’Australie. Les répercussions de cette annonce sont énormes dans le monde du sport et du tennis. Quelques heures à peine après son aveu, les premières réactions sont enregistrées.

L’équipementier Nike, le principal sponsor de Maria Sharapova, a par exemple annoncé sa décision de suspendre sa relation le temps de l’enquête. « Nous sommes attristés et surpris par l’information concernant Maria Sharapova. Nous avons décidé de suspendre notre relation avec Maria le temps de l’enquête. Nous allons continuer à surveiller de près la situation », a déclaré KeJuan Wilkins, un porte-parole de la marque américaine.

Il s’agit d’un gros coup dur pour Nike vu que la belle joueuse de tennis est l’une des ambassadrices les plus populaires de la marque à la virgule. Elle apparaît dans de nombreuses campagnes publicitaires notamment à l’occasion des tournois majeurs.

Dans la foulée, l’entreprise horlogère suisse Tag Heuer se désolidarise également de la joueuse en annonçant qu’elle rompait les négociations en cours au sujet du renouvèlement d’un contrat de sponsoring.

En avouant avoir pris du meldonium et avoir été contrôlée positive à un contrôle antidopage lors du dernier Open d’Australie, Maria Sharapova se retrouve aujourd’hui très seule.

Évaluez ceci post
Continuer la lecture
Publicité

Sport

Erin Jackson est devenue la première femme noire à remporter une médaille d’or olympique en speedskating

Erin Jackson est devenue la première femme noire à remporter une médaille d'or olympique en speedskating

C’est un véritable exploit pour Jackson, qui n’a commencé à patiner sur glace qu’en 2017.

Dimanche, Erin Jackson a remporté l’or dans l’épreuve féminine du 500 mètres de patinage de vitesse, devenant ainsi la première Américaine à remporter une médaille dans une épreuve individuelle de patinage de vitesse depuis des années et la première Noire à gagner une médaille olympique dans ce sport.

Après sa victoire, Jackson, 29 ans, a déclaré : « J’aimerais pouvoir exprimer ce que je ressens. » « C’est incroyable. Cette médaille signifie beaucoup pour moi. »

C’est un accomplissement fantastique dans un sport que Jackson est encore en train d’apprendre. Jackson, patineuse en ligne depuis son enfance, a dominé la patinoire en tant que 12 fois médaillée aux championnats du monde et 47 fois championne nationale. Elle a commencé le patinage sur glace en 2017, et après seulement quatre mois d’entraînement, elle s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018.

Bien qu’elle ait été classée numéro 1 au niveau mondial lorsqu’elle s’est présentée aux essais des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, Jackson, originaire d’Ocala, en Floride, n’a pas réussi à se qualifier pour l’épreuve du 500 mètres début janvier après avoir frôlé la chute. Elle a terminé troisième, à une place de la qualification.

Puis, après avoir terminé première des essais, sa coéquipière Brittany Bowe, qui excelle dans les épreuves de 1 000 et 1 500 mètres, a abandonné la course de 500 mètres, permettant à Jackson de concourir. Bowe a finalement été autorisée à participer à l’épreuve de 500 mètres de patinage de vitesse à Pékin après que l’équipe des États-Unis ait obtenu la troisième place.

« Définitivement, ce n’est pas comme ça que j’envisageais de me qualifier pour ma deuxième équipe olympique… mais je suppose que je devais surpasser mon récit des essais de 2018 », a déclaré Jackson à l’époque, en remerciant Bowe.

Jackson a dominé la course dimanche, terminant en 37,04 secondes, 0,08 seconde plus vite que la Japonaise Miho Takagi. Angelina Golikova, représentant le Comité olympique russe, a terminé troisième.

« Ces deux années ont été difficiles et le début de cette année a été difficile », a remarqué Jackson après la course. « Je suis ravi que cela se soit passé de manière si opportune ».

Évaluez ceci post
Continuer la lecture

Santé

Le NFT de Naomi Osaka est vendu pour la sensibilisation à la santé mentale des athlètes

Naomi Osaka

Le NFT fait partie d’une collection de six pièces qu’Osaka a créée avec sa sœur Mari en avril. Les cinq premières ont été vendues aux enchères sur Basic.Space. Elles ont été vendues collectivement pour près de 600 000 dollars, dont une pour plus de 200 000 dollars. Pendant ce temps, le sixième NFT d’Osaka a été vendu lors d’une tombola publique. Le gagnant de cette tombola met désormais le NFT en vente dans le cadre d’une enchère mondiale. La vente aux enchères silencieuse débutera le 26 juillet à 9 heures (heure de l’Est). Les personnes intéressées peuvent faire une offre ici.

L’œuvre d’art numérique mise aux enchères s’intitule « Finding What Was Lost ». Selon la sœur d’Osaka, c’était la préférée de Naomi parmi les six. Les NFT des Osaka ont été créés sur la blockchain écologique Flow, plus connue pour ses NFT NBA Top Shots.

Une partie des recettes nettes sera consacrée à la sensibilisation à la santé mentale et au soutien des athlètes du monde entier. Cela inclut les dons à des organisations à but non lucratif comme Athletes for Hope. Le don sera directement affecté à l’initiative Whole Being Athlete, lancée récemment. Ce projet vise à soutenir les athlètes et à les sensibiliser à la santé mentale.

Jason Belinkie, directeur de l’exploitation d’Athlètes d’espoir, a souligné que les athlètes étaient plus que jamais aux prises avec des problèmes de santé mentale. « Avec une personne sur cinq diagnostiquée avec une maladie mentale, c’est devenu la cause la plus demandée par notre réseau d’athlètes pour la défense, la connexion et le soutien », a-t-il déclaré. Belinkie a ajouté combien la société était « honorée » de pouvoir aider Osaka à « poursuivre ce travail vital dans le domaine de la santé mentale. »

« Il s’agit d’une pièce extrêmement unique, et l’histoire qui se cache derrière apporte beaucoup de valeur à l’avenir de la collection sportive par le biais des NFT », a déclaré Shea Newkirk, fondateur de CryptoStache.com. « Alors qu’il y a eu des ventes NFT monstrueuses par des athlètes professionnels au cours des six derniers mois, la présence persistante et positive de Naomi Osaka dans l’œil du public va probablement pousser cette vente aux enchères vers un nouveau record NFT. »

Le record de vente NFT pour un athlète a été établi la semaine dernière lorsque le boxeur Tyson Fury a vendu une pièce en édition unique pour 987 000 dollars. En mars, le footballeur Patrick Mahomes avait vendu un NFT en édition unique pour 247 000 dollars, mais Rob Gronkowski a battu ce record avec une vente de 430 000 dollars. Le combattant de l’UFC Francis Ngannou et le joueur de tennis Andy Murray ont également vendu des NFT uniques dans une fourchette à six chiffres.

Une partie du produit de la vente du NFT d’Osaka sera reversée à Athletes for Hope. Ce don sera directement affecté à l’initiative récemment lancée par l’organisation à but non lucratif, Whole Being Athlete, qui soutiendra les athlètes et les sensibilisera à la santé mentale.

« Aujourd’hui plus que jamais, les athlètes sont aux prises avec leur santé mentale. Avec une personne sur cinq diagnostiquée avec une maladie mentale, c’est devenu la cause la plus demandée par notre réseau d’athlètes pour la défense, la connexion et le soutien », a déclaré Jason Belinkie, COO d’Athlètes d’Espoir. « Par sa bravoure, Naomi Osaka a déclenché des conversations nécessaires dans le monde entier sur l’importance de la santé mentale des athlètes. Nous sommes honorés de pouvoir poursuivre ce travail vital dans le domaine de la santé mentale grâce aux fonds que cette NFT va générer. »

L’œuvre d’art numérique mise aux enchères est intitulée « Finding What Was Lost », et la sœur d’Osaka a déclaré à HYPEBEAST.com que cette édition était la préférée de Naomi parmi les six. La description du NFT, écrite par Mari, se lit comme suit :

« Bien qu’elle puisse occasionnellement perdre son chemin, Naomi parvient toujours à se retrouver sur la voie qu’elle a cherchée. »

Dans l’interview, Mari a déclaré que chacune des pièces racontait « une histoire différente » basée sur les intérêts, les goûts et les dégoûts de Naomi. Tous les NFT sont signés par Naomi et Mari.

Les NFT d’Osaka ont été créés sur la blockchain Flow, une blockchain respectueuse de l’environnement, qui est la même que celle qui produit les jetons non fongibles de NBA Top Shot.

NFT (non-fungible token) créé par Naomi Osaka et Mari Osaka.

Évaluez ceci post

Continuer la lecture

Sport

BKFC 19 : Rachael Ostovich venge sa défaite contre Paige VanZant et remporte une victoire en cinq rounds

Paige VanZant perd son match de reprise contre son ancienne rivale de l'UFC, Rachael Ostovich, dans un brutal combat de boxe à mains nues.

Paige VanZant perd son match de reprise contre son ancienne rivale de l'UFC, Rachael Ostovich, dans un brutal combat de boxe à mains nues.

Paige VanZant perd son match de reprise contre son ancienne rivale de l’UFC, Rachael Ostovich, dans un brutal combat de boxe à mains nues.

Rachael Ostovich a battu Paige VanZant dans l’événement principal du Bare Knuckle Fighting Championship 19, qui a eu lieu au Florida State Fairgrounds vendredi soir. Ostovich a surpassé VanZant dans une décision unanime, gagnant avec des scores de 48-47, 48-47 et 49-46 sur les cartes des juges.

Il s’agit d’une revanche qui découle d’un combat MMA de janvier 2019, lorsque les deux combattants se sont rencontrés à l’UFC Fight Night 143. VanZant a remporté le concours, soumettant Ostovich avec un embrayage au deuxième round.

Les deux premiers rounds ont été très compétitifs, les deux combattants cherchant à comprendre leur timing et leur style.

Ostovich a fait de grosses prises sur VanZant, mais l’ancienne participante de « Dancing with the Stars » s’est assurée de répondre avec des coups solides de son côté. Elles se sont livrées à des échanges sauvages et se sont souvent accrochées, les deux combattantes envoyant des coups propres depuis l’accrochage. C’était un combat très rythmé.

Au troisième round, Ostovich a clairement pris l’avantage. Elle connectait constamment sa main droite en surplomb tout en s’éloignant des coups de VanZant. VanZant était incapable de trouver la cible et Ostovich la touchait constamment.

La quatrième et la cinquième fois, Ostovich a gardé l’élan. VanZant s’est reprise par moments, mais Ostovich était clairement en tête – il a même assommé VanZant à plusieurs reprises au cours des quatre dernières minutes.

Évaluez ceci post

Continuer la lecture

Trending

Copyright © 2022 MondeBuzz. ADERFI LTD