Réduire sa graisse corporelle

Réduire sa graisse corporelle
Réduire sa graisse corporelle

En fitness, réduire son pourcentage de graisse corporelle est l’un des objectif principaux. Comment faire ?

Réduire son pourcentage de graisse corporelle est l’un des objectifs du fitness, mais aussi un sacré défi à surmonter. Le corps de chacun réagit différemment et il est nécessaire d’essayer par soi-même afin de trouver la ou les méthodes qui fonctionnent le mieux. Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans cette démarche contre la graisse corporelle.

Une des premières approches est de se mettre à la fonte. En effet, développer sa masse musculaire en soulevant des poids est une des meilleures façons pour développer des muscles sans graisse, que cela soit chez les hommes ou les femmes. Cette pratique permet de brûler vos calories et votre graisse pour autant qu’on entreprenne cela sérieusement, sur la base de 4 séances hebdomadaires en salle de sport. Mais outre le fait de soulever des poids, il faut également bien le faire en respectant la position du corps. Il ne faut pas hésiter à demandes des conseils et de l’aide à ses débuts.

Perdre de la graisse
passe aussi par ce qu’on mange. Il faut que l’alimentation soit saine, tout le temps ! Outre le fait de vouloir perdre de la graisse, donc du poids, il faut aussi tenir compte des efforts faits en salle de musculation. C’est pour cela que l’alimentation doit contenir suffisamment de protéines pour alimenter votre musculature. Généralement au niveau alimentaire, il faut supprimer autant que possible la farine blanche et le riz blanc, mais aussi le sucre et le sel, pour privilégier les aliments complets aux apports nutritifs transformés.

La troisième astuce consiste à prendre de bons suppléments. Si leur usage semble rébarbatif au début, ils sont obligatoires avec le temps pour obtenir des résultats significatifs. Mais il est bien évidement important de prendre correctement des produits de qualité. Par exemple :

Un supplément de protéines de lactosérum sert à soutenir la croissance musculaire (Myofusion Gaspari Nutrition plutôt avant l’entraînement et Optimum Caséine 100% naturel plutôt après la séance).

Un supplément d’énergie et d’endurance pour (Muscle Pharm Assault ou Jack3d)
Un supplément pour l’entraînement qui aide à l’endurance musculaire et la récupération (Scivation Extend).
Un supplément de glutamine pour préserver la masse musculaire et maximiser les résultats (Glutamine Optimum).

Évaluez ceci post
Total
0
Shares
Previous Article
Régime: Utiliser un tableau des calories

Régime: Utiliser un tableau des calories

Next Article
Éviter le syndrome du yoyo

Éviter le syndrome du yoyo

Related Posts